Le Gippiz
Non aux arrangements et aux répétitions pour faire vivre des textes bruts, non formatés, servis par une interprétation totalement improvisée.
Crée en 2018 par Stéphane Sanseverino (auteur, compositeur, interprète), le guitariste Hervé Legeay et le batteur Jean Hanela (Trust).
Le Gippiz est une formation musicale née du pur plaisir de faire de la musique entre amis.
Un projet sérieux qui ne se prend pas au sérieux ! Guidé par le désir de libérer la musique de toutes ses contraintes. Du texte à la musique, rien ne se ressemble d’un concert à l’autre.
Une forme expérimentale qui fait la nique au Jazz en empruntant ses codes. En restant fidèle à la culture rock des trois comparses de longue date. Un hommage, aussi, aux années 70 où les improvisations planantes pouvaient s’enchaîner des heures durant.
Leur premier album « The Yiddish Ralouf Love Album » est sorti en décembre 2023 et est aujourd’hui disponible en vinyle et CD.
Ce que la presse en dit :
ROLLING STONES : « C’est en concert que ces chamanes du son donnent toute leur dimension, pour un moment unique à chaque fois. Le public, lui, commence à leur emboiter le pas pour ne rien rater de cette magie. »
PARIS MOVE : « Ces trois électrons libres d’un rock improvisé, sans rerecording et sans répétitions préalables. Ils distillent un rock totalement loufoque, aux antipodes de la musique d’ascenseur aseptisée et formatée. Comme dans un état d’urgence absolu, faite de dérapages incontrôlés, mais sans jamais sortir de la route ou embrasser un platane et de coups de boutoir fantasmagoriques. »